Elections législatives 2024

Le Président de la République a annoncé la dissolution de l'Assemblée Nationale le dimanche 9 juin 2024.

 

De nouvelles élections sont fixées le dimanche 30 Juin et le dimanche 7 juillet 2024 afin de désigner les nouveaux députés et nommer un nouveau parlement.

 

Pour les demandes de procuration, au vu du délai très court, vous êtes invités à privilégier les demandes en ligne via le site internet maprocuration.gouv.fr.

  • Vous pouvez effectuer votre démarche totalement en ligne, si vous avez créé votre identité numérique sur le site franceidentité.
  • Vous pouvez également remplir votre formulaire en ligne, puis vous rendre dans un deuxième temps, après réception de la référence de votre demande (mail), à la police, la gendarmerie ou le tribunal judiciaire muni d'une pièce d'identité.
  • Enfin, vous pouvez éditer le formulaire et vous présenter, muni d'une pièce d'identité, à la police, la gendarmerie ou le tribunal judiciaire.

L'inscription sur les listes électorales est désormais gelée depuis lundi 10 juin 2024 (cf règle d'inscription au plus tard le 6ème vendredi avant le premier tour d'une élection).

Les personnes non inscrites à cette date sur les listes électorales, ne pourront pas voter aux élections législatives.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0